Les Affranchis

Alexandre et les conquérants

Alexandre et les conquérants lève le voile sur les start-up technologiques québécoises et le monde effervescent dans lequel les jeunes entrepreneurs évoluent.

Les internautes en démarrage d'entreprise sont invités à proposer leurs projets dans le cadre du concours L'accélérateur. Un module permet ensuite au public d'évaluer chacun des projets soumis. L'évaluation des internautes combinée à celle d'Alexandre Taillefer permettra à l'entreprise sélectionnée de propulser son projet grâce au Grand prix Banque Nationale!

Avec son jeu collaboratif, le site web offre également la possibilité aux internautes de devenir le héros d'une start-up virtuelle. Toutes les semaines, leurs choix influencent la concrétisation d'une idée en démarrage, qui traversera chacune des étapes habituelles propres au lancement d'une entreprise.

Finalement, durant toutes les semaines de diffusion, la plateforme propose des vidéos de conseils d'experts, en plus d'une série de pense-bêtes essentiels pour tous les jeunes entrepreneurs endevenir!  

Accueil_A&C