Les Affranchis

Keeper of my Home

Keeper of my home, c'est un colossal projet éducatif, dont l'objectif est de permettre une conscientisation des élèves autochtones par rapport aux enjeux liés au logement, à la sécurité et à la santé. Créé pour les élèves des Premières Nations vivant sur les réserves à travers le pays, le projet regroupe, au sein d'une seule et unique plateforme numérique, des modules interactifs d'apprentissage, destinés aux enfants de la maternelle jusqu'à la 12ème année.  

Conçu en partenariat avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement ainsi que des représentants des Premières Nations, chaque module comporte des vidéos ainsi que 4 jeux interactifs, créés en respectant les curriculums de chacun des niveaux scolaires. Grâce aux vidéos d'animation, le joueur entre dans une aventure où il fera la connaissance de personnages attachants et devra réussir chacun des jeux proposés pour obtenir et collectionner des gravures symboliques.

Ce projet de longue haleine est présentement en production; l'ensemble des modules sera déployé dans les deux langues officielles au cours des mois à venir.

Image principale
interface
cuisine
perso
castor