Pour Sarah
La série Pour Sarah se basait sur des évènements tragiques mettant en lumière des thèmes particulièrement préoccupants, tels que l'abus d'alcool et de drogue, ainsi que la vitesse au volant. Dans ce contexte, l'équipe s'était donné le défi de concevoir une plateforme numérique qui sensibiliserait jeunes et moins jeunes à l'importance de la consommation responsable, au moyen d'initiatives dynamiques et amusantes.
Tout d'abord, le jeu Fais le bon choix mettait à l'épreuve les connaissances et les habiletés des internautes ! À travers des joutes de 8 ou 16 épreuves, les utilisateurs devaient répondre à une série de questions à choix multiples, entrecoupées de microjeux déjantés. Mais attention ! Chaque mauvaise réponse affaiblissait les facultés de l'internaute en altérant l'interface... il fallait donc faire le bon choix pour se rendre jusqu'à la fin !
L'équipe des Affranchis a aussi produit les Mythes limites, une série de quatre capsules vidéos humoristiques tournées avec les comédiens de l'émission. Ces derniers y réfutaient avec humour (et autodérision !) quelques vieux trucs pour « dégriser » plus rapidement après avoir bu.
Le volet numérique était couronné d'une mosaïque d'informations axées sur l'alcool, la drogue et la conduite automobile. À travers une direction artistique éclatée et attrayante, l'internaute pouvait y découvrir une multitude de statistiques intéressantes et de faits éclairants.